INDE 12

Réveillées à 7h, nous sommes à 7h45 sur le toit de l'hôtel toujours pour ces belles lumières si photogéniques. Mais le petit déj nous attend en bas. Nous allons voir notre guide pour lui demander de retarder d'une heure notre départ. Oui, nous voulons profiter du soleil dans notre petite cour au bougainvillier grimpant.

Direction Bikaner. Nous arrivons à notre hôtel, une fois de plus le choix est bon, notre chambre chouette aussi, spacieuse, très bien décorée, avec 2 grands lits, des portraits d'ancêtres au mur, des habits anciens comme des reliques sur les cintres, un vieux secrétaire dans un coin de la pièce, ou plutôt une petite coiffeuse.

Nous partons manger dans un restaurant, sur le toit d'un immeuble. C'est délicieux, et pas cher du tout.

Direction le fort que nous allons visiter avec un audio guide.

Notre guide nous demande alors de choisir entre le temple aux rats et la ferme aux chameaux.....
Mauvais choix! La ferme aux chameaux n'a aucun intérêt et on en fait le tour en 10 mn.

Nous demandons de retourner à notre hôtel et montons une fois de plus sur le toit pour assister au coucher du soleil à travers la pollution ambiante de la ville.

Ce soir nous retournons manger dans le même restaurant que le midi.

Au coucher, nous aurons la mauvaise surprise de nous glisse dans des draps sans doute propres mais séchés à la poussière.
C'est là que l'on regrette des draps de soie.
La première chose à faire en se levant le lendemain sera de prendre une douche.. beurk!
Demain 5h de route pour aller dormir dans un fort.
Pour nous, cette étape à Bikaner fut sans doute la moins inoubliable.
Aucun charme particulier.
Nous avons hâte de repartir au calme. Nous avons du mal à nous faire à tout se bruit des grandes villes.